• Erik Samakh à la petite escalère, juin 2016. photo : barbara fecchio
  • Erik Samakh et Jean-François Dumont à la petite escalère, juin 2016. photo : barbara fecchio
  • Erik Samakh à la petite escalère, juin 2016. photo : barbara fecchio
pause 1/3 Photos

« Nature Sonore », Erik Samakh et Jean-François Dumont à La Petite Escalère

Œuvres - 21/07/2016 - Article : Barbara Fecchio

Portes Ouvertes Juin 2016

En résonance avec l’appel à candidature pour la résidence de printemps 2015 « Autour du son », La Petite Escalère propose un dialogue entre l’artiste Erik Samakh et le commissaire d’exposition Jean-François Dumont.

L’œuvre d’Erik Samakh, reconnue internationalement depuis la fin des années 1980, mêle nouvelles technologies et éléments naturels, notamment sonores. Un grand nombre de ses travaux ont été réalisés sur des sites naturels tel que des parcs régionaux ou nationaux comme la Forêt de Tijuca à Rio de Janeiro, le Centre international d’art et du paysage de Vassivière, ou la Réserve géologique de Digne-les-Bains, ainsi que des parcs de châteaux ou des jardins de musées – Château de Chaumont sur Loire, musée du quai Branly, musée Rodin, musée de la chasse et de la nature, etc. Depuis 2013, il est enseignant à l’École supérieure d’art des Pyrénées.

Jean-François Dumont est commissaire de La Forêt d’Art Contemporain et directeur de l’École supérieure d’art des Pyrénées après avoir été notamment fondateur de la Galerie Images Nouvelles, et de la Galerie Jean-François Dumont à Bordeaux (1984-1998), directeur artistique de la galerie Marion Meyer à Paris (2009- 2011), et directeur d’Un bureau sur l’art contemporain, agence artistique basée à Bordeaux fondée en 2011.

Commentaires (0)

    Ajouter un commentaire