• le public - la petite escalère. photo : barbara fecchio
  • marco martella à la petite escalère. photo : barbara fecchio
  • marco martella à la petite escalère. photo : barbara fecchio
  • marco martella à la petite escalère. photo : barbara fecchio
pause 1/4 Photos

« Le jardin soigne le jardinier qui soigne ses plantes » Marco Martella — La Petite Escalère

Actualités - 20/10/2016 - Article : Barbara Fecchio

Retrouvez le podcast de la rencontre avec Marco Martella, à l’occasion du week-end portes ouvertes de La Petite Escalère, en octobre 2016.

« Le jardin soigne le jardinier qui soigne ses plantes »
Marco Martella
Rencontre avec Aline Gheysens

La Petite Escalère accueille l’historien des jardins Marco Martella pour une rencontre avec l’artiste et chercheuse Aline Gheysens autour du dernier numéro de la revue Jardins, consacrée au soin.
Marco Martella est historien des jardins et écrivain. Il dirige, pour les Éditions du Sandre, la revue Jardins, une publication annuelle et thématique qui se propose d’explorer le jardin sous un angle existentiel, philosophique et poétique, à laquelle collaborent paysagistes, jardiniers, artistes, poètes, historiens. Les thèmes traités depuis 2010 sont : le genius loci, le réenchantement, le temps, l’ombre, le retrait, le soin. Il est également le traducteur-auteur d’un essai sur l’art des jardins, Le jardin perdu (Jorn de Précy, Actes Sud, 2011) et de Jardins en temps de guerre (Teodor Cerić, Actes Sud, 2014). Il a écrit le texte du film Empreintes d’Hervé Bernard (2015).

Commentaires (0)

    Ajouter un commentaire