• Miya Ando; ‘銀河 Ginga (Silver River);’ 2019; Courtesy the Artist and Socrates Sculpture Park
  • Alicja Kwade; ‘REVOLUTION (Gravitas);’ 2017; Courtesy the Artist, Socrates Sculpture Park, and 303 Gallery, New York.
  • Beatriz Cortez; ‘Tzolk’in,’ 2018; Courtesy the Artist, Socrates Sculpture Park, Clockshop, and Commonwealth and Council, Los Angeles.
  • Eduardo Navarro, ‘Galactic Playground;’ 2019; Courtesy the Artist, Socrates Sculpture Park, and Galeria Nara Roesler
  • Heidi Neilson, ‘Moon Arrow – long duration;’ 2019; Courtesy the Artist and Socrates Sculpture Park
  • Radcliffe Bailey; ‘Vessel III;’ 2018; Courtesy the Artist, Socrates Sculpture Park, and Jack Shainman Gallery, New York
  • Oscar Santillán; ’Solaris: the desert looking at itself;’ 2017; Courtesy the Artist, Socrates Sculpture Park, and PARQUE Galería
pause 1/7 Photos

Chronos Cosmos: Deep Time, Open Space

Actualités - 08/07/2019

Chronos Cosmos: Deep Time, Open Space transforme le Socrates Sculpture Park en un portail vers l’univers en présentant des œuvres d’art qui mettent en relation l’espace, le temps, et la matière avec les entités célestes et les processus terrestres. Dans l’espace en plein air du parc de Long Island City, l’exposition utilise différentes échelles pour mettre l’univers en contexte et créer des points de connexion entre l’espace et le temps.

Inspirée par la planète Terre dans l’immensité de l’univers, Chronos Cosmos: Deep Time, Open Space oriente son télescope vers un horizon très lointain – perspectives cosmiques, différentes échelles temps et espace, et approches hypothétiques. Chaque artiste a sa propre notion du temps, de l’histoire et de l’espace et remet en question l’ordre établit par les standards technocratiques et coloniaux. Ensemble, les œuvres révèlent une coexistence de temps séparés de notre monde contemporain : le temps mesuré de l’horloge, le temps du rythme biologique, le temps terrestre, le temps fluide de l’expérience humaine, le temps anticipé, le temps historique et anachronique, le temps découpé et le temps simultané, ainsi que le temps arbitré technologiquement. En plaçant une conscience contemporaine entre les origines de la Terre et l’expansion de l’univers, chacune de ces œuvres dirige le spectateur dans le temps et dans l’espace pour créer un sentiment renouvelé d’émerveillement pour notre planète. Cette perspective crée un potentiel pour des modes alternatifs de relations sociales, une coexistence durable entre humain et planète, une entremise politique.

Socrates Sculpture Park
5 mai – 3 septembre, 2019
Socrates est gratuit et ouvert au public tous les jours de l’année de 9 heures au coucher du soleil et se situe au 32-01 Vernon Boulevard à l’intersection de Broadway et Long Island City, New York.

#ChronosCosmos
#SocratesSculpturePark

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire