Claire Shea

Claire Shea est commissaire d’exposition et écrivaine. Elle réside à Londres. Elle est spécialisée dans l’art moderne et contemporain, la sculpture et les installations, l’art public, les parcs de sculptures et l’art contemporain chinois. Parmi ses expositions récentes on peut compter A Beautiful Disorder, la plus grande exposition d’art contemporain chinois au Royaume-Uni et We Have never participated pour la 8ème biennale de sculpture de Shenzhen.
Claire détient une expertise internationale. Elle a travaillé sur des projets d’envergure, entre autres au Musée de l’Hermitage en Russie, Exhibition Road à Londres pour le festival de 2012 et au Museum of Contemporary Art de Yinchuan en Chine. Elle a également travaillé avec de grandes organisations internationales et diverses institutions gouvernementales pour commissionner des œuvres en Chine, à Singapour, Hong Kong et au Royaume-Uni.
Elle a été directrice de la conservation à la Cass Sculpture Foundation dans le West Sussex, au Royaume-Uni. Bold Tendencies, la Thun Ceramic Residency et la 8ème Biennale de Sculpture de Shenzhen à OCAT font partie de ses projets les plus récents. Dans le passé, elle a par ailleurs travaillé pour la Collection Peggy Guggenheim à Venise et pour le White Cube de Londres. Elle détient une maîtrise en histoire de l’art de l’université de Glasgow. Sa langue maternelle est l’anglais. Elle parle couramment l’italien et le français et a une compréhension élémentaire du mandarin. Pour plus d’information, visitez www.claireshea.com